Pour toute personne étrangère à notre profession, une caisse est une caisse; une boîte en bois qui permet de protéger quelque chose. Cependant, une caisse se révèle être une barrière très sophistiquée. Elle protège l'article à l'intérieur contre une série d'éléments qui peuvent l'endommager. Ces éléments incluent les chocs, l'humidité, les vibrations, l'abrasion et la température.

Il y a différents types de caisses utilisées en fonction de la nature des objets et des modes de transport:

Castrum Surround – un encadrement en bois, léger dont les côtés sont en carton et qui permet la protection des articles robustes d'une nature légère.

Castrum Skeleton – un encadrement non fermé tout en bois, qui permet la protection de grands objets qui ne sont pas soumis aux périls atmosphériques ou climatiques.

Castrum Freight – une caisse en bois entièrement fermée, surélevée sur pieds pour faciliter la manipulation. Comme son nom le suggère, elle est principalement utilisée pour le transport international une fois l'article correctement emballé. Des ajustements sont faits pour les transports impliquant plus de manipulations tels le fret aérien ou le transport
express.

Castrum Museum – une caisse complexe, utilisant des connexions Z, des joints d'étanchéité et un revêtement sur le bois afin qu'aucun élément extérieur ne puisse entrer dans la caisse. Beaucoup d'autres techniques sont employées dans cette caisse pour assurer l'intégrité de l'article à l'intérieur.

Castrum Global offre également une alternative rentable et respectueuse de l'environnement;

Castrum Planet – une technique pilote utilisant du carton ultra résistant. Cette caisse est légère, extrêmement robuste et n'est pas sujette aux formalités complexes de dédouanement que les caisses en bois peuvent être dans certains pays. Les règlements ISPM15 ne s'appliquent pas à ces caisses. De plus, la caisse Castrum Planet représente une économie substantielle par rapport aux caisses en bois. Ainsi que tous nos produits listés ci-dessus, ces caisses sont faites sur mesure.

© Copyrights 2010. All Rights Reserved - Home | Terms Of Use | Privacy Policy | Sitemap - Website Design & Seo by WebCreationUK

To the layman, a crate is a crate; a wooden box which helps protect something. However, a crate is in actual fact, a very sophisticated barrier. It protects the item inside from a variety of elements that can damage it. Those elements include shock, humidity, vibration, abrasion and temperature.

There are many different types of crate, used for different objects and different modes of transport:

. Castrum Surround - A light weight, wooden framed crate, with cardboard sides offers protection for robust items of a lightweight nature.

. Castrum Skeleton - An all-wooden framed, non-closed crate, which offers protection for larger objects that are not susceptible to atmospheric or climatic perils.

. Castrum Freight - A fully enclosed wooden crate, with runners for ease of manipulation. As the name suggests, mainly used for International transportation, after the item has been properly packed. Adjustments are made for transportation via airfreight or courier express movements due to the increased handling involved in these transportation methods

. Castrum Museum - A complex crate, involving the use of 'Z' joints, gaskets and coating of the wood to absolutely ensure that no outside elements can enter the crate. Many other techniques are used in this crate to ensure the integrity of the item inside.

Castrum Global also offers a cost effective, ecologically friendly alternative to wooden crates - The Castrum Planet. A pioneering technique using heavy-duty card, crates are made to measure, lightweight, extremely robust and are not subject to the complex customs clearance formalities that wooden crates can be in certain countries. ISPM15 regulations do not apply to these crates. In addition to this, the Castrum Planet offers substantial cost saving over and above wooden crates.
© Copyrights 2010. All Rights Reserved - Home | Terms Of Use | Privacy Policy | Sitemap - Website Design & Seo by WebCreationUK